Si vous faites construire votre nouvelle maison, prenez le temps de bien analyser les choix qui s’offrent à vous en termes de formes de toitures. En effet, au-delà de l’aspect esthétique, la forme de votre toit joue un rôle important en ce qui concerne ses performances en matière d’isolation, d’évacuation des eaux et de résistance aux intempéries. Voici un aperçu des principales formes de toits que l’on retrouve en Belgique.
Les toitures en pente sont sans doute l’option la plus répandue sur nos habitations. Elles se présentent elles aussi sous diverses formes.
Les toitures plates connaissent de plus en plus de succès. Elles sont reconnaissables à leur surface horizontale ou légèrement inclinée et offrent plusieurs avantages. Elles permettent notamment d’obtenir un espace exploitable supplémentaire, idéal pour aménager une terrasse ou un jardin. Grâce à des matériaux de revêtement spécifiques et à un bon système d’évacuation des eaux, elles garantissent une bonne étanchéité et une isolation efficace. Leur conception permet également une maintenance plus facile, tout en apportant une touche contemporaine et esthétique aux bâtiments.
Encore rares, les toitures arrondies séduisent pourtant de plus en plus par leur originalité. En effet, elles offrent un design unique et permettent de conserver un espace habitable plus important dans les combles. De plus, leur surface réduite limite les déperditions de chaleur, ce qui en fait une option intéressante en termes d’efficacité énergétique.
Chaque forme de toit présente ses avantages et inconvénients. Le choix dépendra de vos priorités en termes de style, mais aussi de budget. Vous n’êtes pas certain de l’option la mieux adaptée à votre situation ? Contactez notre entreprise de toiture pour recevoir des conseils personnalisés en la matière. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.
*sauf codes postaux de 4700 à 4791
2024 © CB Energy Toiture – Designed by Bluetime – Bluebook